2 jours de Fête 27 et 28 Août 2011

Les Ouragans vedettes de la Kirb

Créés en 1962 à Metz, Les Ouragans seront les rock stars de la Kirb les 27 et 28 août prochains. Quarante ans après leur dernier concert, les musiciens messins sont retournés sur scène en 2009 pour rassembler tous les fans de rock and roll.

Le groupe de rock messin déplace les foules grâce à un répertoire alliant reprises et compositions.  Photo RL

Le groupe de rock messin déplace les foules grâce à un répertoire alliant reprises et compositions. Photo RL

J e les ai découverts par hasard sur internet. Comme je recherchais un groupe de rock original, je savais intuitivement que c’était une bonne pioche », se félicite le président de l’Interassociation, Bernard Petit. Un mail à destination du manager, quelques tractations rapides et le tour est joué : Les Ouragans acceptent de se produire loin de leurs bases, au Pays de Bitche, pour le seul plaisir de partager leur passion du rock. Une véritable vocation née dans les années soixante pendant la révolution musicale venue des États-Unis avec Elvis Presley à sa tête. Pris dans la déferlante, quatre jeunes Messins décident de s’unir et de concrétiser leur projet, former un groupe. Ainsi Marcel, Jean-Paul, Jacky et Jimmy vont devenir Les ouragans et enchaîner les concerts en reprenant des tubes du King, de Check Burry, Buddy Holly et autres stars du rock.

Un 45 tours en 1968

« Jusqu’en 1968, on était pratiquement semi-professionnels avec trois à quatre concerts par semaine », explique Marcel, le chanteur et bassiste. Cette année précisément est à marquer d’une pierre blanche. Le groupe sort son premier et unique 45 tours avec entre autres trois compositions ( I don’t know why, Little boy boy blue, Tell me when, You are ready). Après s’être vus ouvrir les portes du Café des arts à Metz, un haut-lieu du rock régional, Les ouragans sont accueillis au Golf Drouot, temple du rock parisien, aux côtés d’un certain Johnny Halliday…

Puis, fin 1970, les aléas de la vie les séparent jusqu’en 2009. Là, le destin les réunit à nouveau. Quelques répétitions et les automatismes reviennent comme s’ils n’avaient jamais disparu de même que l’ivresse musicale des années 60.

Retour sur scène en 2009

Fin 2009, Marly, dans la banlieue messine, accueille le groupe reconstitué pour un concert qui fait salle comble. Alea jacta est ! C’est reparti et on ne sait pas trop comment… La passion, le talent et l’amitié ont fait leur œuvre. En quelques semaines, la formation retrouve son lustre d’antan et surtout son public à tel point qu’un fan-club se crée spontanément. « Plus de 1 500 membres déjà », souligne fièrement Hubert, le manager. « Désormais, nous ne jouons que pour le plaisir, dans un cadre associatif notamment », poursuit-il. Ce sera le cas à Siersthal, fin août. Une aubaine pour les amateurs de musique rock and roll ! Les ouragans donneront deux concerts gratuits le samedi 27 août à partir de 21 h, et le dimanche 28 août dès 14 h, à l’Espace Vitrac-Saint-Vincent dans le cadre de la fête du village. Le thème sera le retour dans les années 1960.

Renseignements

en mairie au 03 87 96 31 62,au 03 87 96 43 95,

ou sur le site : www.lesouragans2009.com

 

ARTICLE DE PRESSE R.L

Samedi et dimanche, les Siersthalois vont replonger dans les années 60 à travers un programme de festivités hors pair. La fête démarrera le samedi à 20 h, par une soirée sixties animée par le groupe de jeunes Casual Dust, le groupe de rock messin, Les Ouragans, et un disc jockey. A 22 h, les 40 acteurs du Fresche Theater présenteront en plein air le spectacle historique Jetz waerd g’hèierat suivi d’un feu d’artifice. « Une féerie de lumières et de bonne humeur », s’exclame Bernard Petit, le président de l’interassociation. Le dimanche, Casual Dust animera l’apéritif concert.

 

ARTICLE DE PRESSE R.L

Ce dimanche, les Siersthalois vont replonger dans les années 60 à travers un programme hors pair. Casual dust animera l’apéritif concert à 11 h. Le déjeuner sera servi sur au prix de 9 € et 4 € pour les enfants. D’autres spécialités seront servies dans les granges, sans réservation. L’après-midi, les variétés battront le plein avec Les Garçons trottoirs et Les Ouragans, et une grande parade historique à 16 h. L’Estaminet picard Chez Marius présentera 30 jeux en bois traditionnels disséminés au centre village.

À 20 h, Duo Star animera le bal. Enfin, à 22 h, aura lieu la deuxième représentation du spectacle théâtral son et lumière, ponctué par un feu d’artifice.

 

DECOUVREZ MAINTENANT UNE VIDEO DE LA SOIREE

http://youtu.be/gwkE2kK5Z5E

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×